A Dimboli, les élèves avancent vite (Octobre – Novembre 2019)

Partagez …FacebookTwitterLinkedin

-

Les séances du programme ont commencé début octobre 2019. Cette année les séances sont animées par deux encadrants de l’association KEOH : Dioulde Diallo et Sialou Diallo.

La rentrée scolaire sénégalaise est plus tardive que celle française, et les élèves n’ont repris les cours qu’à partir d’Octobre. Néanmoins les animations sont hebdomadaires et le programme avance vite. Ainsi, les 28 élèves volontaires au programme ont déjà pu largement s’impliquer dans cet échange « Regards Croisés ».

Au cours des différentes séances, Dioulde et Sialou ont pu aborder les notions de base de l’alimentation. Cela a permis aux élève de Dimboli de mieux comprendre ce qui est dans leur assiette et les apports nutritifs des aliments qu’ils mangent.

Ces différents temps leurs ont également permis de choisir une problématique, en lien avec celle dessinée par l’établissement français. Ainsi, les élèves de Dimboli ont choisi de s’intéresser au maïs et aux produits industrialisés élaborés grâce à cet aliment.

Enfin, la classe se prépare avec hâte à l’échange qui va avoir lieu le 19 Décembre . Ce jour-la, la classe de 5ème du collège de R. Cassin  et les 4ème de Dimboli vont pouvoir échanger sur leur mode vie respectif.