Collège Rose valland

1ère séance | Présentation de Regards Croisés & Découverte du Sénégal

Mardi 9 mars 2021 a eu lieu la première animation du programme Regards Croisés pour les élèves du collège Rose Valland !

Ce groupe est constitué d’élèves de 6ème de la classe Biodiversité, ainsi que d’éco-délégués récemment élus.

Cette séance a été l’occasion de leur présenter Regards Croisés ainsi que leur classe binôme du collège de Thiabédji à Bandafassi. Les élèves isérois étaient enchantés de faire connaissance avec leurs correspondants grâce à des vidéos dans lesquelles ces derniers se présentaient ! 

Un atelier « carte mentale » a permis par la suite de mettre en lumière les connaissances ainsi que les représentations des élèves sur le Sénégal et sur le changement climatique au sein des territoires isérois et kédovin.

Réflexions d'un groupe sur le Sénégal
Qu'est ce que "l'adaptation aux changements climatiques" signifie ?

2ème séance | Dessine-moi ta cour !

 

 

 

 

 

Après avoir visionné une vidéo des collégiens de Thiabédji, les élèves du collège Rose Valland ont commencé à réfléchir au concours Dessine-moi ta cour !

Armés de leurs connaissances sur le changement climatique vu en SVT, de leur coup de crayon façonné en arts plastiques et de leurs talents d’architecte, ils ont dessiné, discuté et débattu sur les innovations qu’ils pourraient apporter à la cour de récréation de leur collège.

 

Ils se sont également présentés, à tour de rôle, face caméra, afin que leurs élèves de Bandafassi découvrent leurs correspondants !