Formation vidéo au collège Raymond Guelen

Partagez …FacebookTwitterLinkedin

-

Pour rendre compte de leur travail de manière ludique et capitaliser les informations recueillies lors de leurs entretiens, la classe de 3eA impliquée dans le projet Regards Croisés aura suivi une formation vidéo.

Sensibilisés à la théorie d’une bonne prise de vue, ils auront directement pu mettre en pratique ces apprentissages en maniant la caméra et l’enregistreur de son en allant interviewer le personnel du collège. Ces acquis, ils les remobiliseront au cours des diverses interviews réalisées auprès de producteurs, vendeurs et consommateurs de produits Bio, dans le cadre de leur enquête : « Manger Bio: hier, aujourd’hui et demain ».

N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-après pour avoir leur impression sur cette formation et apprécier leur travail!

Aperçu de la formation vidéo à Raymond Guelen

La formation vidéo s’est réalisée aux côtés de Marie Colomban, représentante de l’association Images Solidaires.

« Images Solidaires, association d’éducation citoyenne, travaille sur l’image au sens large : image de soi, image des autres, stigmatisation médiatique, préjugés. Elle donne à entendre des voix que l’on entend peu ou mal et permet à chacun de s’emparer de thèmes de société, de participer aux débats publics et d’y trouver sa place. »

Ils réalisent des documentaires participatifs où les participants sont acteurs du projet, proposent des ateliers thématiques à destination d’élèves, de la primaire au lycée mais aussi auprès des adultes les accompagnant.

 

Pour plus d’information, cliquez ici.