Les élèves ont commencé des échanges épistolaires depuis le début de l’année scolaire. Chacun des élève à un lien privilégié avec un correspondant de la classe. Les élèves peuvent ainsi échanger directement avec une personne du territoire étranger. Cet échange permet de créer une relation différente que lors des échanges collectifs.
Ainsi, aidés de leur professeur de français, Marie-line Bourgignon, les élèves du collège René Cassin ont envoyé une première lettre à destination de la classe de 4ème de Dimboli durant cette fin du mois de décembre. Dans cette première lettre, les élèves français ont ainsi pu présenter leur mode de vie et leur alimentation quotidienne. Cet échange postal a permis aux élèves de poser des questions qui ont notamment émergées lors du Skype et de la visualisation des vidéos réalisés par la classe de Dimboli.
En février les élèves sénégalais ont répondu aux questions formulés par les élèves de René Cassin. A leur tour, cet échange leur a permis de poser les questions sur le mode de vie de l’hexagone. Les lettres étaient remplis de dessins et de bonne humeur.